top of page

Mes must-have soins

Hello les beautés !

L’article d'aujourd’hui sera dédié à mes must-have soins, aux produits que j’ai déjà racheté plusieurs fois ou que je rachèterai pour sur car je n’ai pas trouvé mieux, pas meilleur rapport qualité/prix ou tout simplement parce qu’ils sont parfaitement adapté pour moi. Bien sur, j’utilise beaucoup plus de produits, mais si je ne vous les montre pas, c’est parce que j’en change souvent, notamment les crèmes hydratantes car j’ai une peau capricieuse qui peut être soit mixte, soit grasse, soit avec beaucoup d’acné, ou pas beaucoup, un peu plus sensible ou irritée, du coup je tourne entre plusieurs produits. Ceux-là sont vraiment ceux que j’utilise quotidiennement, qui me conviennent et vous allez vite comprendre pourquoi… Je vais vous mettre le tarif de ces produits mais ils ont évidemment approximatifs étant donné que chaque parapharmacies et chaque revendeurs ont leur prix.

Let’s get started!

#1: Gemey Maybelline – Cils demasq / 125 ml – 5, 9€

Vous le connaissez certainement car il existe depuis des années, ce démaquillant biphasé enlève tous les types de maquillage même waterproof au niveau des yeux (attention, seulement pour les yeux car il laisse un film gras, ce qui n’est pas top pour le visage), il suffit de le secouer, d’en mettre sur un coton, de le poser sur les yeux, de laisser agir quelques secondes et d’essuyer délicatement. Ce démaquillant est simplement parfait, il démaquille divinement bien sans agresser les yeux, sans arracher les cils (si on est délicate évidemment). Rien de plus à ajouter si ce n’est que c’est vraiment un must-have !

#2 : Bioderma – Hydrabio H2O / 250 ml – 10, 5€

Cette solution micellaire démaquillante hydratante destinée aux peaux sensibles déshydratées est parfaite le soir pour démaquiller le visage et le matin pour enlever les impuretés de la nuit et apporter un coup de fraicheur. L’intérêt de cette eau micellaire, c’est qu’elle n’a pas cet effet asséchant et irritant que d’autres eaux micellaire peuvent avoir. A force de passer un coton sur la peau, elle peut s’irriter et tirer mais cette eau évite cet effet. Elle fait le job et a un prix très raisonnable.

#3 : Mixa – Lotion très active sans alcool / 200 ml – 5€

Oui, c’est un produit de grande surface je sais … Mais on peut y aussi trouver de bonnes choses ! Cette lotion que l’on met après s’être nettoyé la peau est géniale pour les peaux acnéiques. Pourquoi ? Parce qu’elle ne contient pas d’alcool qui irrite la peau (on peut retrouver de l’alcool même dans les lotions bio) et elle contient du zinc qui a une propriété antibactérienne. J’ai notée un réel changement depuis que je l’utilise (c’est le quatrième flacon que j’achète), même si j’ai une peau capricieuse, je note que mes boutons partent plus vite et que mon grains de peau est un peu plus affinée. J’ai essayée de nombreuses lotions mais c’est celle-ci qui m’a vraiment le plus plu et qui est le plus efficace sur moi, et pour le prix, on ne va pas se priver !

#4 : Bioderma – Hydrabio Serum / 40 ml – 17,9€

Ayant une peau mixte à grasse déshydratée et sensible (je ne suis pas gâtée), il faut que je l’hydrate en profondeur afin d’éviter la surproduction de sébum pour éviter d’avoir des boutons. Ce sérum est vraiment le mieux selon moi pour l’effet que je recherche, il a une texture gel qui se fond sur la peau comme de l’eau, je le mets le matin avant ma crème hydratante pour peau acnéique et le soir avant mon autre crème hydratante (et j’en change suivant les besoins de ma peau). Il fait son job, il hydrate, lisse la peau, la rafraichit et a bon rapport qualité prix car malgré tout, les sérums sont en général très cher.

#5 : Caudalie – Huile démaquillante / 100 ml – 14, 8 €

Cette huile démaquillante est une pure tuerie ! J’utilise celle de Melvita actuellement mais je reviendrai sans aucun doute vers celle-ci par la suite. Elle a une délicieuse odeur d’amande et ne contient pas d’huile minérale. Elle démaquille parfaitement et n’a pas une texture trop fluide, trop grasse comme certaines huiles. J’ai testé par exemple celle d’Uriage qui a une texture d’huile d’olive et qui n’est pas top. Celle-ci, on la met sur visage sec en frottant doucement, on ajoute de l’eau et elle se transforme en texture laiteuse et s’enlève très bien, on finit par se nettoyer le visage et on n’a aucun résidu gras même autour des yeux. Elle est juste parfaite !

#6: Bioderma – Sebium Gel gommant / 100 ml – 9, 7€

J’ai trouvé le gommage parfait pour moi. Destiné aux peaux mixtes et grasses, il désincruste et nettoie en profondeur, il a une haute tolérance et est formulé sans savon. C’est une texture gélifiée qui contient énormément de micro grains (et non pas un qui se balade par ci par là) qui permet d’exfolier la peau en douceur sans frotter.

Comme vous l’avez vu, j’aime beaucoup les produits Bioderma car ils sont très efficaces et à moindre coût.

#7 : Ren – Glycolactic masque éclat peau neuve / 75 ml – 41 €

Si vous connaissez la marque Ren, vous savez que le tarif des produits est assez élevé, malgré tout, ce sont des produits très qualitatifs, et outre ce masque, j’ai eu l’occasion de tester d’autres produits qui sont vraiment très bien. La première fois que j’ai acheté ce masque, j’ai profité d’un code promo, et la seconde fois, je l’ai trouvé chez Nocibé à -50%, j’en ai donc profité ! Ce masque est selon moi le meilleur peeling sans grain, il agit grâce à des acides de fruits qui vont éliminer les peaux mortes, lisser le grain de peau, désincruster les pores et les réduire, il renouvelle les cellules afin que la peau soit nette et fraiche. Si vous avez comme moi des microkystes, il va aider à les éliminer en les faisant remonter à la surface de la peau pour qu’ils partent progressivement. J’ai la peau sensible mais je n’ai aucun problème avec ce masque, et je l’utilise en général en cure pour qu’il soit plus efficace, c'est-à-dire 2 fois par semaine minimum, pendant plusieurs semaines. J’ai testé d’autres masques de ce type mais c’est pour moi celui-ci le plus efficace, je ne sais pas si son prix est justifié mais il est sur que je le rachèterai, surtout que Nocibé propose beaucoup de codes promotionnels.

#8 : A-derma – Dermalibour / 50 ml – 7, 40€

J’ai acheté cette crème sur les conseils de mon dermatologue, en effet, lors de mon traitement contre l’acné, j’ai fais une petite allergie au soleil, malgré l’écran total, ma peau n’a pas apprécier les UV (quand on fait un traitement contre l’acné ou tout autre traitement photosensible, il ne faudrait limite pas sortir !), du coup je me suis retrouvé avec des plaques rouge pleines de micro boutons sur le bas les joues et le cou. Cette crème a fait des miracles car elle a tout de suite calmé l’irritation et a fait partir les plaques. Cette crème est multifonction car elle est adapté aux adultes comme aux bébés, elle est faite pour le visage et le corps et elle contient du cuivre et du zinc qui ont des propriétés assainissantes et réparatrice, elle contient aussi de la glycérine qui apaise et hydrate. Elle convient pour tous les types d’irritations et même si vous avez une peau acnéique, que votre peau soit un peu irrité a cause des produits trop astringent, ou sensibilisé, cette crème va vraiment aider à l’apaiser et va continuer à combattre l’acné malgré sa texture épaisse grâce au cuivre et au zinc. Appliquer le soir sur le visage et toute la journée sur le corps, elle fera des miracles !

#9 : Uriage – Hyséac pâte SOS / 15g – 9,9 €

Ce petit pot tout mignon contient une pâte à base d’argile verte absorbante, d’huile de schiste purifiante et de zinc antibactérien. Ce produit est un must have pour les personnes qui comme moi, peuvent avoir de gros boutons, voir des boutons kystiques qui cherchent un produit qui agit toute la nuit. Vous le mettez le soir sur vos boutons et le lendemain, ils sont nettement moins gonflés et ils partent bien plus rapidement. Le seul problème avec ce produit, c’est qu’il ne sèche pas, donc la pâte reste collante et peut se déposer sur votre linge de lit, ça ne tache pas mais ce n’est pas très agréable, de plus, ne le mettez pas si vous dormez pour la première fois avec votre copain/copine, parce que je vous assure que vous ne ressemblez à rien avec des taches vertes sur la tronche !

Au-delà de ça, il est très efficace et avec 15 gr, vous en avez pour une éternité !

Voilà tout pour mes produits chouchous dont je ne pourrais me passer (ou presque !). Ils conviennent à ma peau mais ce ne sera peut être pas forcément le cas pour vous, j’espère quand même que mon avis vous aura aidé et que cet article vous aura permis de découvrir des produits que vous ne connaissiez pas.

Je vous fais d’énormes bisous et vous dit à très bientôt dans un nouvel article !


bottom of page