top of page

Birchbox Juin 2016

Bonjour, bonjour !

Je reviens aujourd’hui pour vous parlez de la Birchbox du mois de Juin sur le thème des vacances, de la plage, de la mer et tout ce que l’été peut vous inspirer. Le thème est « Au bord de l’eau » car effectivement ce mois-ci, nous avons non pas reçu une box mais une petite pochette en néoprène (vous savez, cette fameuse matière que l’on utilise pour les combinaisons de plongée) et c’est plutôt pas mal car elle est facile à nettoyer, d’une taille correct pour emmener son make-up partout et surtout ça change des boites que mon homme ne supporte plus car je n’arrive pas à les jeter, j’arrive à faire du tri de temps en temps mais je trouve toujours un moyen de les réutiliser.

Au niveau des produits reçus, le thème est plutôt bien respecter même si les produits sont « utilisables » toute l’année !

Je vous les présente tout de suite …

#1 : Absolution – Le nettoyant pureté / 150 ml – 29€

J’ai déjà pu tester la marque Absolution qui est une marque bio et qui n’est vraiment pas mal. Ce gel nettoyant est à base de camomille, de saule blanc et d’avoine, la combinaison de ces ingrédients permet de nettoyer (oui c’est le but d’un nettoyant n’est-ce pas !), de réguler la sécrétion de sébum et d’apaiser la peau. Effectivement, il est très doux et n’agresse pas du tout la peau, il permet de nettoyer en profondeur surtout associer avec une brosse nettoyante ou une éponge konjac (ce que je fais), il a une odeur plutôt agréable de type plantes médicinales. Je regrette qu’il ne mousse pas suffisamment car on a tendance à en mettre plus. Cependant je le recommande plutôt pour les peaux mixtes voire sèche qui ont besoin d’un nettoyant un peu plus puissant pour l’été quand on sait que la chaleur nous fais beaucoup transpirer et apporte plus de pollutions, surtout si vous habitez en ville. Pour les peaux grasses à tendance acnéique, il ne sera peut être pas assez puissant mais si vous avez la peau sensible, il sera fait pour vous !

#2 : Davines – SU Hair milk / 135 ml – 27, 5€

Ce produit capillaire est parfait pour l’été, il est sous forme de spray et peux se vaporiser sur cheveux secs ou humides, il s’utilise comme après shampoing sans rinçage pour hydrater les longueurs et les pointes et s’utilise aussi comme protecteur solaire. Vous pouvez l’utiliser tout au long de la journée et c’est un must-have pour les vacances au bord de l’eau, entre le sel de la mer, le chlore de la piscine, le vent et le soleil, il évitera que vos cheveux ne s’abime trop durant cette période. Je ne saurai pas décrire l’odeur mais elle est absolument exquise. Nous avons reçu un format de 50 ml ce qui est vraiment top pour l’utiliser tout au long de la période estivale ! Par contre, attention de ne pas mettre le spray trop prêt pour vaporiser le produit sur toute la chevelure.

#3: Love of color – One and done shadow sticks / 1.35g – 10, 5€

C’est tout simplement un jumbo pour les yeux que j’ai reçue dans la teinte “Champagne problems” qui est un jolie rose gold ultra pigmenté et super lumineux. J’utilise très peu de fard crème ou de jumbo mais celui-ci vaut vraiment le coup, tout seul pour un maquillage d’été rapide, ou même associer, il fera l’affaire ! Pour une tenue optimale, je l’utilise sur une base à paupière et je rajoute par-dessus le fard rose gold de la palette de Sandrea et ça ne fait qu’intensifier la couleur. En plus, nous avons reçu un full size !

#4 : L’Occitane en Provence – Douche parfumée Jasmin et Bergamote / 250 ml – 14,5€

L’Occitane en Provence est une marque que j’adore, avec des odeurs à tomber (surtout la gamme Amande) mais on connait ses prix très élevé… Alors j’étais contente de recevoir un produit de cette marque dans la box car ça annonce peut être que l’on en recevra d’autres ! Ce gel douche a une odeur délicieuse et très fraiche de jasmin et de bergamote parfaite pour l’été, au-delà de ça je n’ai rien à ajouter, il sent très bon et c’est tout. A ce prix là, il est clair que je ne le rachèterai pas, car on trouve aujourd’hui en grande surface des gels douches qui sentent aussi très bon pour 2 €.

#5 : Melvita – Nectar de rose infusion, soin de jour hydratant / 40 ml – 24,5 €

Ce soin de jour bio à base d’eau de rose est très hydratant, la texture crème est assez légère et conviendra aux peaux normales à sèches, certainement un peu moins aux peaux mixtes à grasses. C’est mon homme qui l’utilise et sa peau est fraiche et bien hydrater, elle est très agréable à utiliser pour l’été car elle sent bon la rose (oui, elle sent même très fort la rose). Les produits Melvita sont bio et de très bonne qualités.

En résumé, le contenu de la box m’a beaucoup plu et j’espère que ça continuera comme ça ! Le prix final est de 32, 60€.

Je vous fais de gros bisous et vous dit à bientôt dans un nouveau post !


bottom of page